L’importance des réseaux sociaux.

L’importance des réseaux sociaux.

On ne présente plus Facebook, Twitter, Instagram et les autres qui étaient un passe temps mais qui sont devenus une arme marketing.

Aujourd’hui les applications Facebook, Twitter, Instagram et les autres sont bien associés dans notre consommation quotidienne, cependant, on trouve encore des entreprises qui n’ont pas pris le train du digital. Nous allons essayer d’expliquer pourquoi il est important aujourd’hui d’être présent sur les réseaux sociaux.

Comme vous le savez la force des réseaux sociaux c’est la diffusion et le partage entre les personnes, donc, si vous diffusez du contenu intéressant, celui-ci sera partagé par votre communauté, qui sera partagé par les contacts de ces derniers, etc… effet boule de neige ou bouche à oreille et tout ça très rapidement.
De plus, le fait d’avoir un partage d’une connaissance a plus d’impacte qu’une publicité entre deux publications. La proximité du client est un vrai plus, avoir un retour sur notre produit ou service est très rapide et simple.

Aujourd’hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour faire des recherches, des demandes, avoir un retour d’expérience etc… On ne peut pas être absent des réseaux sociaux, c’est comme ne pas être dans l’annuaire des pages jaunes il y a 30 ans !

Cependant, les réseaux sociaux ne sont que la vitrine de votre magasin, qui est votre site web, un catalogue de l’ensemble de vos produits ou services. Il faut être présent sur les réseaux sociaux pour faire la publicité de votre site web.
Vous pouvez partager une photo d’un produit, la présentation d’un service, l’écriture d’un article, comme celui-ci, afin de rediriger les personnes vers votre site web. Les réseaux sociaux n’ont pas l’architecture pour présenter votre entreprise, Facebook ne peut pas afficher l’ensemble de vos produits, Twitter est limité dans le nombre de caractères à utiliser et Instagram est centré sur l’image, impossible de présenter correctement un service ou un produit, cela reste qu’un aperçu de ce que vous pouvez proposer.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, il est toujours important d’avoir un site web (son magasin) et d’être sur les réseaux sociaux (sa vitrine). A vous de voir si vous voulez être sur tous les réseaux sociaux ou seulement sur 3 ou 4, sachant que les 3 cités dans cet article sont les plus importants.

Laisser un commentaire